BOURGTHEROULDE : 1965 / 1968

           1965 – En février, le Chemin Rouge est aménagé pour la création du lotissement du Bosbéranger. Les plaques de rues sont à poser. La ligne électrique le long de la route nationale 138 est prolongée vers le sud-ouest.

            Election du 14 mars – M. Jacques Rafin est réélu maire. M. Pierre Ressencourt premier adjoint ; MM. Paul André Got, Roger Hue, Fernand Hubert, Marcel Cornu, Roger Hidrio, Jean Arfeuillère, Guy Grandhomme, Bernard Vallée, Julien Langlois, Yves Dufour et Jean Pierre Lecomte conseillers municipaux.

            Le 7 avril, M. Roger Hidrio est nommé deuxième adjoint. Il est rappelé que la commission du remembrement est formée de MM. Rafin, Hue, Hubert, Lavallée. Quatre parcelles de treize ares environ, provenant du surplus du remembrement, situées Chemin Rouge, sont à vendre. Aucun acquéreur ne pourra acheter deux parcelles. Une maison pourra être construite sur chacune des quatre parcelles.

            L’agrandissement de la perception est programmé en avril.

Les parkings de la place de la mairie sont délimités et le chemin allant à la ferme du Logis élargi de façon à éviter que la place soit défoncée ou détériorée par les poids lourds ou les voitures.

Le projet du tout à l’égout induit un emprunt de soixante-six millions, subventionnable à 13 %.

La vente de l’eau au col de cygne est supprimée le 1er juillet.

Bourgtheroulde adhère au Syndicat de voirie du canton.

1966 - La régie des recettes pour la location des salles communales est supprimée le 17 janvier. Cent cinquante fauteuils sont achetés pour la salle des Fêtes.

Le 28 février, Bourgtheroulde adhère sans réserve au Syndicat projeté entre les communes du canton en vue de l’assainissement, l’entretien et la réfection des voies communales et des chemins ruraux. Le Syndicat est formé pour une durée illimitée.

            Des panneaux de pré-signalisation seront installés informant les automobilistes du règlement local de stationnement dans le bourg.

Le 19 avril, un avis favorable est donné pour l’aménagement d’un terrain de camping quatrième catégorie (*non réalisé).

Une réclamation est adressée aux Ponts et Chaussées concernant l’état des caniveaux de la route nationale 138 dans la traversée du bourg. L’ingénieur des Ponts et Chaussées est contacté pour une modification possible du stationnement dans le bourg après une discussion aux avis partagés pendant la réunion du conseil municipal du 19 avril.

Un rapport de la commission des travaux signale que des réparations sont à effectuer : au mur du cimetière de l’église de Boscherville – au puisard communal – l’aménagement d’un sentier pour piétons sur la route d’Elbeuf.

Le conseil municipal prend connaissance d’un projet de lotissement qui pourrait être réalisé dans la commune.

L’installation d’un abri pour les enfants attendant les cars est envisagée le 14 septembre.

1967 - L’avant projet du tout à l’égout dressé par les services des Ponts et Chaussées est accepté le 23 mai. La place de la mairie est aménagée. Des travaux de réfection des caniveaux et des bordures de la rue centrale sont exécutés. Un système d’allumage automatique de l’éclairage public est étudié. Des panneaux d’affichage sont installés au Bas Boscherville et route de Thuit-Hébert. Une décision est à prendre pour la création d’une zone d’urbanisation dans les limites communales.

La commune entre dans le Syndicat de ramassage des ordures ménagères dont la création est prévue en juin. L’EDF renforce le réseau électrique de la commune.

Il est demandé aux Ponts et Chaussées d’installer des panneaux à l’entrée de la commune pour signaler les feux existants au carrefour des routes d’Elbeuf et de Rouen. Pour faciliter le stationnement de passage, les propriétaires riverains sont invités à ne pas laisser leurs voitures en permanence dans la rue principale.

Le ramassage des ordures a lieu une fois par semaine : le vendredi.

1968 – Recensement : il y a 881 habitants à Bourgtheroulde, 288 logements, 283 immeubles dont 30 sont inoccupés.

La commune décide le 21 février d’adhérer à la création d’un Syndicat à Vocation Multiple (SIVOM) à partir de novembre 1969.

Une redevance pour étude est versée à l’Agence Financière du Bassin « Seine Normandie » le 12 septembre.

Bourgtheroulde donne un avis favorable à la demande d’adhésion de la commune de Saint Pierre du Bosguérard au Syndicat d’Assainissement afin de pouvoir assainir les fossés de Boscherville.

Compte tenu de diverses réclamations, l’éclairage public est rétabli toute la nuit.

Une délégation de conducteurs de poids lourds réclame qu’un parking amélioré soit mis à leur disposition. Ce qui sera fait dans la limite des places disponibles.

Un avis favorable est donné à l’adhésion de la commune de Saint Denis des Monts au Syndicat Inter-cantonal de ramassage des élèves pour le C.E.G. de Bourg Achard.



06/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres