BOURGTHEROULDE : 2004 / 2005

          2004 – Les résultats de l'enquête publique sur les conditions de circulation, stationnement et développement de Bourgtheroulde-Infreville sont présentés le 26 janvier. La priorité des habitants concerne la construction d'une crèche Halte garderie.

          Le rond-point de la route départementale 80 est mal dimensionné pour les poids lourds. La fresque de l'abribus est réalisée à l'initiative du conseil municipal des Jeunes. Les œuvres d'art du centre de formation du BTP sont déposés sur les ronds-points de la déviation. Une convention de maîtrise d'œuvre est signée avec la DDE pour le chantier de réfection du rond-point dit des canadiens.

          Le 29 juin, le maire reçoit l'autorisation de signer tous les documents et actes de vente relatifs à l'achat de parcelles route d'Infreville, pour la réalisation du centre de Loisirs Communal (*angle route de Thuit-Hébert). Il espère que la Communauté de Communes cèdera à l'euro symbolique l'ancienne gendarmerie, comme convenu oralement avec le président de celle-ci. Le maire est aussi autorisé à signer tous actes relatifs à l'achat d'un terrain route d'Elbeuf (*futur atelier communal).

           A la demande de l'Association des Maires Ruraux de France, une proposition de délibération est faite, visant à assurer la présence postale territoriale.

           Les 2, 3, 4 juillet, la fête de la Saint Laurent se déroule place Jacques Rafin. Les forains sont plus nombreux qu'à l'accoutumée. Les 18 et 19 septembre sont consacrés aux Journées du Patrimoine.

           La Communauté de Communes souhaite installer une structure « Petite Enfance » sur le terrain Hubert (*route d'Infreville).

           La commune reçoit le troisième prix des villages fleuris. Le 25 septembre, journée « Nettoyons la nature » avec le concours du conseil municipal des Jeunes accompagné de conseillers municipaux. Le lotissement des Marnières est doté de jeux pour enfants. En octobre, le réseau de distribution électrique du Clos du Vieux Chêne, l'éclairage public et téléphonique sont réalisés. Des travaux préparatoires sont envisagés pour transformer le POS en PLU (Plan Local d'Urbanisme).

           Une nouvelle élection du conseil municipal des Jeunes est effectuée en novembre.

           2005 – Le 18 janvier, Thierrry Besnier est élu quatrième adjoint. François Mauger conseiller municipal. Les amendes de police sont demandées en subvention pour les aménagements de sécurité de la route départementale B  et de la rue de l'Eglise.

 

           Une subvention exceptionnelle de 2.668 euros (1 euro par habitant) est versée au profit des sinistrés du tremblement de terre et du tsunami qui ont ravagé les états de l'Asie bordant l'Océan Indien fin 2004 (304.800 morts et disparus. Chiffre approximatif)

 

          Cinq postes d'agents sont créés pour le recensement de la population. Le prix de vente du terrain situé au rond-point des routes départementales 313 et 138 est fixé. Le maire est autorisé à signer tous les actes. Un parking est réalisé après l'achat de la propriété située 25 Grande Rue.

          Le nom « Bernard Deshayes », qui fut conseiller municipal d'Infrevile puis de Bourgtheroude-Infreville, est donné à la grande salle B du Centre Gilbert Martin (inaugurée en janvier 2006).

          Le 19 février, Jean Pierre Bayard est élu sixième adjoint.

          Le Conseil Municipal donne un avis favorable au projet de construction d'un Centre de Loisirs, d'un Relais d'Assistantes Maternelles et d'une Halte-Garderie par la Communauté de Communes.

          Les travaux d'enfouissement du réseau de distribution électrique route de Brionne et de l'éclairage public sont réalisés ainsi que les aménagements et la sécurisation de la rue de l'Eglise, la création d'un parking. Les parkings de la Petite Boucherie et du Clos Saint Marc sont achevés.

          L'échange du bâtiment de l'ancienne gendarmerie contre le terrain d'assiette du Centre de Loisirs à coinstruire par la Communauté de Communes est effectué contre un euro symbolique. L'ancienne gendarmerie deviendra une antenne des services déconcentrés du Conseil Général.

          Une bande de terrain est à prendre sur la parcelle de 1250 mètres carrés appartenant à M. et Mme Hubert (ferme du Logis)

          La commune donne son soutien à la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2012..

          Le 14 mai, l'atelier de poterie de Mme Guilluy est inauguré

          Le 16 mai, une propriété de 6321 mètres carrés est achetée route d'Elbeuf.

          Le fabuliste Jean De La Fontaine est mis à l'honneur lors de la fête Saint Laurent. Un artiste autodidacte réalise des sculptures en paille sur le thème des « Fables ».

          Les travaux du Centre de Loisirs débutent en juillet. La première pierre est posée en octobre. (il est opérationnel à la rentrée 2006)

          Le 20 septembre : étude de l'aménagement sécurisé route de Brionne et mise aux normes des feux tricolores. La tempête du 17 décembre 2004 est mentionnée. Le remboursement du sinistre est effectué par Groupama. L'école d'Infreville est vendue à un particulier. Le 29 octobre, prévision de création d'un parking place Jacques Rafin, d'installation de nouvelles bornes à incendie, d'un terrain de sport multi-usages. La réfection du réseau d'eau potable datant des années 30 est prévue en 2006 (réalisée).



10/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres