REMERCIEMENTS

REMERCIEMENTS

 

J'adresse mes sincères remerciements et ma reconnaissance à : M. Bayard, M. Benoît, M. Brillon, Mme & M. Costil, M.Crevon, MM. Jacques et Robert Dannetot, Mme Evelyne Desbordes, M. Dutheil et l'équipe paroissiale, M. le Major Frétigny commandant le Centre de Secours, Mme Guilluy, Mme Hays, Mme & M. Lemahieu,  Mme & M. Margage, M. Mauger, M. Pimont, M. Pitette (archiviste bénévole de l'Evêché d'Evreux), M. Hervé Rafin, Mmes Ressencourt, M. Tiphaigne, M. Verlant ; M. Malard (de Caen) ; Le personnel de la mairie de Bourgtheroulde ; les commerçants de la Grande Rue de Bourgtheroulde pour leur témoignage et leur aide ; Mme la gérante de l'Entreprise Biard-Roy de Saint Austreberthe qui m'a offert de précieux renseignements sur les cloches des églises de la commune ; le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (M. le Délégué à la Mémoire et à l'Information Historique) ; le Service Historique de la Défense (Département Marine) ; le Ministère de la Défense d'Ottawa (Canada) ; Commonwealth War Graves, Commission de Grande Bretagne (Archives Project Supervisor)

 

Mes recherches généalogiques personnelles m'ont permis de retrouver des cousins proches, Anick et Jean Vilatte, que je remercie tout particulièrement. Sans leur encouragement et leur soutien, je n'aurais jamais osé me lancer dans cette aventure.

 

Je n'oublie pas Béatrice Filippi qui a trouvé le site du blog, ma petite-fille Camille qui m'a aidée à l'installer, mon mari (mon soutien et collaborateur).

 

Je tiens à préciser  que je n'ai pas la prétention, en écrivant ce blog, de faire œuvre d'historienne. J'ai désiré transmettre ce que j'ai découvert au hasard de mes recherches en mairie de Bourgtheroulde, Archives Municipales d'Elbeuf, lectures de divers ouvrages, témoignages d'habitants de la commune qui ont bien voulu me confier leurs souvenirs.

J'exprime ma reconnaissance à M. Bruno QUESTEL, maire de Bourgtheroulde, M. Marc MORISSET premier adjoint, M. Gilles RIPERT adjoint aux Affaires Culturelles, ainsi qu'à toute l'équipe municipale. Ils m'ont encouragée à partager ce que j'ai appris.

Je n'oublie pas M. Paul André GOT, ancien maire. En 1995, M. GOT m'a autorisée à relever en mairie les naissances de Bourgtheroulde et d'Infreville. Ce qui m'amena à découvrir le passé de mon village d'adoption. M. GOT a eu la gentillesse de m'offrir et prêter plusieurs ouvrages en sa possession. Ce qui m'a permis, en partie, de réaliser ce blog. Qu'il en soit infiniment remercié.

 

                                                                       Suzanne MORILLON-VILATTE

 

 

 

 

L'histoire ne s'arrête pas là… J'installerai les relevés de naissances de Bourgtheroulde et Infreville effectués en mairie de Bourgtheroulde.

 



01/06/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres